jeudi 20 octobre 2011

Mouammar Kadhafi est mort en Video et photos

Fin de partie pour Kadhafi. Le Conseil national de transition libyen (CNT) a d'abord annoncé ce jeudi matin la capture du « Guide » après six semaines de cavale, avant d'annoncer sa mort, lors de la chute de Syrte, sa ville natale.

C'est Abdel Hakim Majid, un chef militaire du CNT, qui a fait cette
annonce. Les premières informations indiquaient que Kadhafi avait été simplement blessé aux deux jambes. Le dirigeant du CNT a indiqué que Kadhafi avait succombé à ses blessures.

Dans la soirée, le CNT a annoncé que Kadhafi était mort en combattant, alors que les ex-rebelles donnaient l'assaut aux canalisation dans lesquelles il avait trouvé refuge. Une explication a posteriori qui tente de faire oublir les scènes peu glorieuses de lynchage d'un Kadhafi blessé mais vivant qui apparaissent sur les vidéos amateur tournées jeudi matin.

Majid a également indiqué que le corps de l'ancien dirigeant avait été emmené, « pour des raisons de sécurité », à Misrata, dans un endroit tenu secret.

Au cours de l'opération de Syrte, les forces du CNT ont capturé plusieurs dignitaires de l'ancien régime, dont le porte parole du pouvoir pendant toute la crise, Moussa Ibrahim, visage familier des écrans de télévision du monde entier


D'après plusieurs sources, l'ex-dictateur et ses hommes auraient alors trouvé refuge dans une conduite d'évacuations des eaux usées. Voir la photo ci-dessous :



Mouammar Kadhafi est mort en video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire